lundi, juin 06, 2016

Triathlon de Troyes

C'est parti pour une quatrième participation après 2007 , 2008 et 2015

C'est parti pour les 2.7 km de natation, je pars vite, je manque le deuxième groupe de pas grand chose et donc comme d'hab chasse patates :) à tirer le troisième groupe, sortie à l'australienne en 18 min et des brouettes, je suis encore avec Damien ^^ on s'applique sur ce deuxième tour pour ne pas perdre trop de temps.

On aperçoit la sortie de l'eau.

Natation en 38 min et des brouettes à la 12eme place (2min de grattées par rapport à l'an dernier)
c'est cool car la chaussée étant humide ce sera difficile de rouler à la même vitesse, je vais pas me viander pour un triathlon ^^ ( je pars en mode 0 risque mais en appuyant quand même sur les pédales)

Damien reste à distance jusque la première bosse, après dans les faux-plat je me retrouve seul, je rattrape peu de monde ça roule fort devant on dirait :)

A mi parcours c'est DFF qui me reprend, pour la forme je lui remet une attaque dans le faux plat suivant :) , sur le plat je ne peux rien faire il grappille seconde après seconde, je garde mon rythme, je m'alimente bien (j'ai tout ce qu'il faut sur le vélo dédicace à Gilles :) ), la moyenne est bonne je devrai rentrer au parc dans le même temps que l'an dernier .


Voilà le parc à vélo, je suis 6 ou 7 ,vélo en 2h05 82 km avec transition + 1min par rapport à l'an dernier, au vu de la chaussée et du peu de risques que j'ai pris c'est nickel.

Changement rapide et c'est parti : je suis à 1min 30 de la tête, j'ai jamais posé aussi prêt sur ce tri.

Je cale mon rythme sur 3'40 environ, les mecs devant courent comme moi , oups.

Après 3 km devant, ça commence à ralentir, je commence à grappiller des secondes, me voilà troisième, au premier demi tour je ne suis plus qu'à 20 s de la tête ( je croise les copains, on s'encourage, Damien nous fait une grosse course aussi il a le podium dans les jambes)

Voilà la piste cyclable et la digue ,je suis à 15s, j’attends là, je me refais la cerise et je m'alimente, les deux premiers s'attaquent, j'observe :) à l'amorce du deuxième tour je passe deuxième, je suis toujours sur un bon rythme, je prends du temps sur le premier, à 8km de l'arrivée je décide de placer une attaque et de tout donner on verra si ça passe ^^

Les jambes brûlent, je serre les dents, l'écart se creuse, au demi tour j'ai 20s, il faut rien lâcher et continuer. A l’amorce piste cyclable/digue, j'ai 40s reste 3 km j'en remets une couche , je lâche rien , faut pas que ça rentre ...

1 min d'avance à 1km de l'arrivée, c'est bon je peux savourer, je ne me relâche pas, sait - on jamais ^^

Victoire au tri des lacs

1h14 et des brouettes pour 19.8 km

3h59

Damien 5eme toujours en progression ça promet ! et vainqueurs par équipe avec "la légende " (Stef Briquez)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire