jeudi, juin 15, 2017

Triathlon des lacs de Troyes

Championnat du monde des gars du nord et de l'est

toujours les mêmes un niveau de dingue et un invité surprise un certain Cyril Viennot ( je vous laisse googoliser pour ceux qui connaissent pas)

l 'objectif est simple , le dossard 1 aux fesses, finir 2 lol et prendre un minimun de temps sur Monsieur Viennot ( un grand champion )

Départ donné, je pars à bloc, mais à l'entonnoir je me fais monter dessus, deux coup de pieds dans les dents et un coulage plus tard, j arrive temps bien que mal à faire ma place, j'ai l impression d'avoir raté les bons pieds et du coup je pousse ^^

je suis bien mais j 'arrive pas à recoller un mec 10 m devant, je nage pareil, j 'ai l impression d'avoir perdu l'afghan dans la bataille ( en fait il est dans mes pieds et rigole bien), sortie à l'australienne toujours ces 10 m, je les garde jusque la sortie de l'eau et en fait j'étais avec tous les mecs avec qui je voulais nager #boulet lol

transition à 16km/h pour mettre la pression, changement rapide, la palme d'or de la transition éclair à Guillaume impressionnant.

je pars vite me concentre dans l'effort et dès le premier tour je reviens sur David Berthou et Guillaumme Tisserand qui avait posé le vélo avant moi l'an dernier .

fin du premier tour me voilà 3eme à mener une file de 5 gars, à l'amorce de la première bosse je décide de secouer le cocotier je met 500watts ^^, tout explose on sera au même rythme mais à une minute d'écart lol tout le monde dans le vent, dépense énergétique égale, je me retrouve dans le dernier tour avec Kevin Pinheiro , on roule propre et on reprend Thomas Durey . On pose au parc ensemble.

81km 314 watts NP
Et là (c'est le drame ^^) on m'annonce 9 min de retard sur Viennot oups

je me change rapide , fort de mon petit test à choisy au bac, je sais exactement comment gérer la cap,
je met la pression tout de suite je lache rien, j'essaye d'être au plus prêt des 3'40 au kilo,  l'écart se fait rapidement après 3km j'ai assez d'avance pour que les mecs derrière ne me voient plus.

on m'annonce prêt de 3 min d'avance à l'amorce du dernier tour, je relache pas l'effort les encouragements me font du bien ,  je pousse jusque l'arrivée pour finir deuxième avec le meilleur temps à pied c'est déjà ça de gagner

et victoire du lille triathlon par équipe pour la deuxième année consécutives (le fan club Titan tourne très fort cette année )

1h11 19.2km 3'43 au kilo
 

maintenant place à la prépa pour Roth

1 commentaire:

  1. Christian DUFRÉNOYdimanche, 18 juin, 2017

    Salut Champion !
    Félicitations pour ton début de saison, une première place et une seconde.
    Plein de confiance pour Roth, oui !
    Une troisième place serait excellent non ? Mais y'a de la concurrence !
    Je te souhaite un top 10 (d'après mes calculs...). Courage.

    RépondreSupprimer