mercredi, juin 25, 2008

Ironman France....

Me voilà de retour de Nice la forme était au rendez vous la chance un peu moins...

départ 6H30 sur la plage du centenaire dans le sas moins de 55 min (oui il y avait pas grand monde) bon choix au final aucune baston
la natation dans la méditerranée fut un vrai régal je sors de l'eau en 58min 11 dans le bon timing moins de 1H la journée commence bien.

je sors du parc en un peu plus de 1H et démarre le vélo en même temps que JC un autre chti lillois :) on s'encourage mutuellement et c'est parti pour le petit tour de CEEPO

je décide de prendre des risques aucune gestion de course je pars à bloc je double Copsté après 10km environ "bonne route! " ;) me voilà déjà arrivé à la première bosse tout à gauche 39X23 à 15 km/h avec du recul j'aurais du prendre un 25.

les longs faut plats s'enchainent je ne regrette pas le choix de la config aéro après 1H de vélo je double Norbert Lamy qui me dit qu'on est dans les 20 ( il sera finisher en 9h38 félicitations!! )

dans le col de l'écre je rattrape quelques pros :) héhé la journée se déroule comme prévu je suis sur des bases de 4H55-5H comme prévu le plus dur de la journée est passé place à la descente.

sur l'aller retour de Vence je croise le groupe Faure je dois avoir une dizaine de minute de retard nickel... dans l'autre sens je croise Jalabert qui doit être au max à 3min de moi oulà je vais avoir chaud..

après 140km il me reprend là je ne lâche rien je me fais des frayeurs à 70km/h dans les descentes sur un replat je le redouble et lui reprend une quinzaine de secondes, dans la descente suivante je prend trop de risques je prend un virage un peu trop large la roue arrière dans un nid de poule et éclate le boyau il a pas l'air trop mal en point je m'arrête en 1min avec le pit stop c'est réparé, 3km plus loin redégonflé je regonfle avec une cartouche de nouveau 1min de perdu... regonflé à bloc c'est reparti ça tiens nickel. A 20km de l'arrivée je reprend un trou boyau à plat je foire ma dernière cartouche de CO2 je décide de finir à plat impossible de dépasser le 30km/h quelques frayeurs dans les rond points et me voilà au parc à vélo en 5H10 environ 10-13 min de perdu ... des minutes qui au final compteront bcq ....

j'ai plus trop de gout à courir je marche dans la transition les encouragements d'XL à la transition me remotive un Ironman c'est long il me reste un marathon pour me refaire. transition 3min11 et c'est parti.

merci à tous les chtilillois sur le bord de la route et tous mes supporters devant leur pc là je pense bcq à vous et je me dois de me surpasser ;):)
je démarre vite même trop vite après un tour je repasse 3eme M25 (4 slots) les deux premiers sont hors de portée et on est 6 dans les même temps à l'entame du marathon la bataille va être rude Stéphane me motive ( merci à Nico pour les temps intermédiaire transmis en direct d'ironmanlive :))

premier semi 1H37 :) on verra si ça tient et bien non ça tient pas lol à partir du troisième tour je comprend plus grand chose à la course mes adversaires sont autour de moi mais le tout trop dense je vois rien le gros coup dur arrive ...

plus de jambes la tête doit prendre le relais...

je me ravitaille bien le quatrième tour ça va un peu mieux et j'arrive à faire les deux derniers kilomètres très vite je redouble 2 M25 (merci Steph), je finis le marathon en 3H34 et 9H51 au final sans la crevaison aux alentours de 9H40 soit 3 ou 4 de ma caté la je suis 7

je suis finisher le principal est là merci à tous mes proches pour votre soutien pendant ma préparation et à distance derrière votre portable




maintenant place à l'after finish et donner des nouvelles aux proches restés à Lille :) et le meilleur moment gastronomique du jour manger du salé après 10H de gel et de barre :)

félicitations à tous les chtitriathlètes :)


le meilleur commence remise des slots M25 roll down ça sent bon le pacifique on m'appelle :) "congratulations" je me rend pas trop compte de ce qui m'arrive depuis la veille j'avais fait le deuil de la qualif Stephane et Anne me font redescendre sur terre et je me rend compte ;) bonheur de courte durée un mec n'a pas crié assez fort qu'il acceptait son slot je serais donc pas hawaii le 13 octobre. Le dernier slot va au 6eme de ma caté (il me double à 5km de l'arrivée )

Maintenant place au repos et aux vacances dans 2 semaines... ça va faire du bien :)

à bientôt pour de nouvelles aventures

je garde quand même de gros points positifs de cet ironman
ma prépa a été idéalle
j'ai les capacités pour décrocher la qualif il m'a juste manqué un peu de chance et de réussite


à venir les photos....

9 commentaires:

  1. hello
    bon c dommage c vrai,mais comme tu dis,tu as la qualif dans les jambes...c'est le principal,ce sera pour la prochaine fois...en tout cas,belle course...felicitations
    Olivier de l'asten!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui Olivier a raison. Tout est possible...alors Monaco ou l'année prochaine sur un IM je suis sur que tudécrocheras ta qualif trés bientot. encore bravo

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Antoine, manque de chance c'est vrai mais aussi avec un peu plus d'expérience sur la distance tu géreras mieux tes marathons lors des prochains.
    Content de t'avoir enfin rencontré en live (tout comme Stéphane, Anne et Xavier)

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour ta perf malgré le petit manque de réussite
    bon courage pour la suite
    viens à lanza avec stephane l an prochain, vus tes qualités cyclistes, ça va te plaire

    bruno(un pote de stephane)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Antoine, Hawaï te tends les bras c'est sûr !! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. je pense que tu devrais faire MONACO !!! pour ta qualif ça va le faire ...staka du 62

    RépondreSupprimer
  7. Je passe pas souvent sur ton blog don je te laisse un petit mot. D'abord pour te dire bravo ( Impossible is nothing!, si tout l monde avait ton moral au moin ! Et je te souhaite bonne continuation pour la suite, je suiverai tous tes exploits en direct des Etats-Unis l'an prochain.
    A bientôt et encore bravo

    Victorien

    RépondreSupprimer