lundi, juillet 01, 2013

Half de Compiègne

12h30 départ dans l'Aisne, je suis placé au milieu, grave erreur, il y a beaucoup plus de courant, ceux partis sur le bord n'en n'ont quasiment pas, je dois me battre mille mètres pour remonter la meute, je dois être environ 40eme, il va falloir nager à fond jusque la sortie de l'eau aie, j'arrive tout de même à reprendre du monde et à sortir de l'eau en dixième position mais à 5 min de la tête, ça commence bien ....
nat 29:00

J'ai laissé énormément de force dans la natation, les premiers coups de pédales sont difficiles et j'ai du mal à lâcher les concurrents que je reprends, mais après 15 min je retrouve mon souffle et arrive à appuyer fort sur les pédales, à la fin du premier tour de 45 km je suis à 2min de la tête , déjà une bonne partie du retard de fait, il faut poursuivre l'effort, je coince un peu, mais à la faveur des longues lignes droites du parcours, j'aperçois le premier et j'arrive à faire des pointages je suis sous la minute.
vélo 2:19 pour91 km

Je rentre au Parc second, Tony Baheux  est toujours là , j'ai le temps de poser le vélo il n'est pas encore sortie, j'enfile chaussettes , runnings et casquette et c'est partie pour la partie finale, on m'annonce 25s de retard le bras de fer peut commencer, l'écart se stabilise pendant 3 km mais après le premier ravitaillement je suis à 15s, et grappille seconde après seconde, je prend la tête au 5eme km, mais il s'accroche à une dizaine de seconde, il faut poursuivre et ne rien lâcher, à la faveur du demi tour, je dois avoir maintenant 25 secondes d'avance, ça me donne un gros morale et relance la machine l'écart sacroit et après 11 km je dois avoir la minute d'avance, les suivants sont plus loin, il faut s'accrocher,les encouragements des copains font plaisir, voilà le dernier tour. Un mec de Levallois triathlon démarre son semi à une sacrée allure et on se tire la bourre ^^ en se lançant des petites blagues bien sympa et on aura sacrément relancer le rythme , voilà la dernière ligne droite et la victoire sur ce premier half de Compiègne (Choisy au bac) .

Xavier 5eme , encore un carton plein du team Longue distance de Lille triathlon,

1h19 pour la cap et 20.3 kms

Revue de Presse 

revue de presse

Quelle semaine ! vendredi diplômé avec mention en kiné et dimanche 4eme victoire de la saison, place aux vacances et au repos car je suis mentalement usé .

les courbes et photos arrivent ; les résultats ici