Premier objectif de l'année: le championnat de France distance L 3-90-21, à domicile, enfin dans la région ^^
Départ sans combi (une première), pour 3km de natation, dans la piscine géante de Gravelines.
Je me place dans les pieds de Kevin,mon coach nat ;), j'arrive à le suivre une bonne dizaine de mètres :) petit à petit je décroche. Après un bon kilomètre je me retrouve en bonne compagnie pour finir cette partie natation (NTQ et le champion de france de duathlon).
44 min et des brouettes, je nage mieux sans combi :)), le comble pour un ancien cycliste.
On sort de l'eau à trois, et du coup on se retrouve ensemble sur le début du parcours ça roule propre 10/15m nous séparent. Après 30 min voilà la première difficulté ( sur 2 :) ) , la côte Watten ( aux bons souvenirs des trois jours de Bourbourg:) , je monte fort aucune idée des puls, monsieur a décidé de ne pas fonctionner aujourd'hui, je me retrouve seul et continue mon bonhomme de chemin , je rattrape Kevin peu avant Merckeghem.
Et voilà bientôt le retour, des longues lignes droites, au loin je vois un paquet (ça fait un paquet de loin ^^) , avec des clients, si je les lâche je rentrerai dans le top 10 au parc, je reste quelques minutes à 20 m histoire de m' alimenter correctement et souffler. Et c'est parti je les passe 2 km/h plus vite, le paquet explose, seul Manuel Roux parvient à rester à distance . Voilà le parc à vélo 2h10 pour les 86-87 km ( j'ai bidouillé avec mon gps pendant le vélo ^^ j'ai du reprendre à zero) en sixième position .
C'est parti pour le semi marathon avec les encouragements des proches ;) je pars vite 3min30 le premier kilo j'essaie de courir propre, ralenti l'allure pour rester aux alentours de 3min45 histoire de pas exploser en vol. Par contre mister Roux me dépose littéralement, me voilà maintenant 7eme, on reste concentré il y a un mec devant qui court grosso modo comme moi , l'objectif du semi, je le reprend :)
Peu avant la fin du premier tour, voilà le champion de France de duathlon qui lui aussi me dépose; pourtant je cours toujours plutôt bien .Il reste 10 kms pour rester dans le top 10 et pourquoi pas améliorer le score. Je reprends du terrain petit à petit sur le mec devant, l'orage gronde , tempête , grosse pluie j'en profite pour tout donner ( je me dis que certains doivent lâcher le morceau) . En haut de la bosse je suis revenu sur le 8eme, je reste un peu derrière lui et lui colle une attaque , il suit et j'en remet une, voilà la descente j'ai 5 m d'avance j'en profite pour accélérer et me caler à 3min30 au kilo.Il reste un peu moins de 3 kilomètres , je reste à ce rythme, je rattrape Anthony Costes qui a osé prendre tous les risques pour accrocher la gagne, je ne me fais pas de soucis pour lui son maillot il l'aura dans les années à venir ;)
voilà la ligne d'arrivée 6eme élite et 6eme au scratch et petite victoire je suis arrivé devant tous les groupes d'âges qui eux ont nagé en combi :)
Bravo pour cette remarquable performance! Je t'ai aperçu de loin dans le parc à vélo avant le départ mais n'ai pas voulu te déranger.
RépondreSupprimerIl te reste quoi avant Hawai'i?
Merci 😊 je vais á Gerardmer . A bientôt 😉
RépondreSupprimer