4eme participation sur ce XL et deuxième sur le format Half.
Pas d'objectif particulier, juste se faire plaisir et profiter de la meilleure organisation française. Et bien évidement, faire un point sur la condition physique en vue d'hawaii :)
9h30 c'est parti, à fond, pour 1900m (un peu short) de natation dans ce magnifique lac de Gerardmer, je suis vite lâché par les premiers, je me donne à fond, pour une fois tout en deux temps.
Déjà la sortie à l'australienne, le public est chaud bouillant et ce n'est que le début, on reste concentré et on continue à fond à fond :)
La bonne nouvelle du jour : sortie de l'eau en 26min40, j'ai eu le sentiment de nager comme un gros bourrin, finalement c'est peut être ce qu'il faut faire en combi :)
On récupère le sac de transition : vu la température extérieure je mets un maillot manches longues pour être au chaud. Je roule fort jusqu'au pied de la bosse du Poly, je reprends petit à petit pas mal de monde quand au milieu de la bosse, un espagnol me passe grand plateau ou plutôt me laisse sur place c'est le futur vainqueur...
On se reconcentre et on continue son petit bonhomme de chemin en enchainant montées descentes, gel, un coup un boire et pendant trois tours j'arrive à reprendre encore pas mal de monde .
Arrive la dernière montée. Beaucoup de monde dans ce dernier tour avec les camarades à qui je prends un tour. Je vois un gars avec un dossard pro, avec qui je me retrouve au parc à vélos , il s’agit de Ritchie Nicholls. Nous rentrons 8eme et 9eme (pour moi).
On entame la course à pied dans le même ordre. Le garçon a la soquette légère j'arrive à le suivre durant 2 kms mais il va trop vite. Je décide de m'occuper de mes jambes et de gérer ma course à mon niveau.
J'ai deux mecs en point de mire qui courent moins vite que moi. C'est bon ça, ça donne des ailes, au demi tour je fais le point : je dois avoir 1min d'avance sur les mecs à mes trousses. On se concentre on s'alimente et on continue. A la fin du premier tour me voilà 7eme. Au milieu du deuxième tour, mon avance augmente sur mes poursuivants, par contre devant je ne vois plus rien on s'accroche on tient le rythme.
Et voilà déjà le dernier tour il commence à y avoir de la foule. Je double du coup beaucoup de monde dans leur 1er ou 2eme tour et durant ce tour, je gagne finalement encore une place, a priori j'ai doublé Mathias Hecht mais je ne sais pas quand.
Voilà l'arrivée Finisher en 4h45 et 6eme au scratch. Content de ma course. Quelques jours plus light maintenant et fin de la prépa pour hawaii. Décollage le 30/09.
Ci - dessous les courbes :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire