mercredi, juin 06, 2018

Triathlon des lacs

6ème participation à cette superbe épreuve
Début de ma saison 2018.

11h10 départ,pas trop mauvais, mais je cafouille et loupe le bon groupe, mode #chassepatate on. Sortie à l'australienne je suis 30s derrière Mathieu Paolillo et Guillaume Gillodts. Mince temps pis. Je continue de nager.  Sortie de l eau. Je rentre dans le parc les deux potes du team argon en sortent. Je suis 10 ème.

C est parti pour les 81km, je suis bien, je respecte les watts, je m alimente bien, je remonte les gars petit à petit. Je suis super régulier. Par contre je ne gagne rien sur la tête de course je plafonne à 3'20. Je décide de rester sage la chaleur fera des dégâts à pieds. Il faut que je reste frais pour le dessert. J attends mon heure.

Voilà le parc à vélo je rentre 2 avec 3'20 de retard sur Benjamin Pernet. Je n'ai plus le droit à l erreur. Au plus lent je peux courir à 3'40 au kilo ça va piquer.

Je démarre vite, je me cale sur un rythme élevé en priant que ça passe ,après 3km on m annonce déjà moins de 3min de retard, au demi tour au 5kms, j ai déjà bien repris . Je reprend  environ 20 secondes au kilomètre. Premier passage sur la digue je l aperçois 30 s devant grand max. Je sens que je ne suis plus de première fraîcheur il va falloir s accrocher.

Je prend la tête au 12 ème kilomètres et maintenant il faut que je serre les dents il me reste un gel et des verres de coca sur la route.
Demi tour ,reste 5 km, il est tout près c est dur. Je sens le coup de mou arriver. Mode débranche ton cerveau activé . L écart s agrandit presque une minute. J aperçois la ligne d arrivée . C est bon :victoire. En mode avec les tripes

Superbe course   . Super duel avec Ben Pernet . Super course d équipe avec les potes et deuxième par équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire