mardi, juin 26, 2007

Quelle Challenge Roth

ROTH c'est fait

Donc voilà l'aboutissement de plusieurs mois de préparations

3H45
le reveil sonne après une nuit très courte, préparation rapide et direction la voiture pour rejoindre Roth éloigné de 30km de l'hotel.

sur la route avalage de gatosport avec quelques gorgées de boissons énergétiques.

sortie de l'autoroute il est 4H30 est déjà toutes les routes de coupées. On arrive néamoins à se faufiler pour trouver une place proche du départ

J'arrive dans le parc il doit bientôt être 5h le monde arrive doucement, je dépose mes sacs me prépare doucement et après je vais me poser en attandant mon départ en vague 6 à 7H15

7H la combi est enfilée et c'est parti je me dirige vers le départ, les vagues se suivent une à une.
7H12 je rentre dans l'eau je me place en première ligne
7H15 coup de canon c'est parti pour ma vague, aucun coup, je peux directement partir sur une nages en 3 temps en recherchant la glisse. cool.
Avant le premier demi tour je rattrappe déjà des bonnets blancs parti 5min avant moi,
et plus tard encore des bonnets vert. Je sors de l'eau en 1H01 super! ça fait 8mois que je nage ;)

en trottinnant c'est parti rammassage du sac je me trouve une place dans la tente, j'enfile un maillot de vélo remplis de ravitos( la journée va être longue), je dépose mon sac, et je cours vers mon vélo je mets chaussettes, chaussures, casques lunettes et c'est parti. je sors du parc et en route pour 180km de vélo dans la campagne bavaroise.
pendant 180km je reste placé sur la ligne du milieu à doubler bcq de vélo, je reste concentré sur l'effort pour ne pas trop me mettre dans le rouge et gérer au mieux tout ça, derrière il y a un petit marathon à faire tout de même.je m'alimente régulièrement, les ravitos sont nickels rien à redire. je passe au premier tour sur des bases de 4H50 mais le vent en décidera autrement je pose le vélo en 4H57.

j'arrive au parc et là une foule de bénévoles (comme sur toute la course d'ailleur)je laisse mon vélo je cours dans la tente de transition une bénévole me lance mon sac de transition je dépose le casque, maillot, enfile les baskets et la casquette, une pose aux toillettes et c'est parti pour le marathon après 2:28 de transitions.



et là surprise j'ai les jambes légères je pars donc sur des bases de 3H15-3H20 au marathon, je prend soin de bien m'alimenter un ravito en eau un autre en coca. Tout se déroule nickel jusqu'au semi après les jambes deviennent dures, impossible d'accéllerer, je marche aux ravitos pour ne pas risquer la fringale ( et souffler 2s en même temps), je regarde la montre en gardant ce rythme je serai sous les 10H sans problème c'est nickel.



Après le 30eme ça va mieux j'arrive à accellerer pendant..... 2km ;) ça n'aura pas durer longtemps,

km 37 je rapproche de la fin du canal, je vais maintenant rejoindre l'arrivée, j'entends le stadium vibré, maintenant je sais j'arriverais au bout ;)



et là quelqus minutes d'extrème bonheur dans ce stadium , une foule assez impresionnante ("super! super!super") , je passe sous le portique en 10H35. parti dans la vague de 7H15 soit 55min après les pros ça me donne 9H40 pour un premier ironman je ne pouvais pas espérer mieux.



on me remet ma médaille de finisher, mon tshirt et mon demi litre de bière !!!!!!!!

derrière m'attends un massage et un pétage de bide au buffet!!!



je ne regrète vraiment pas d'avoir stopper le cyclisme pour me lancer dans ce type d'aventure!



à mon avis l'Ironman une fois qu'on y a gouter.....





mes temps officiels: 1:01:38-3:40-4:57:06-2:28-3:35:00 pour un total de 9H40 et quelques secondes





4 commentaires:

  1. impressionant tout de même pour un première essai! Comme tu nous avaient di tu as trouvé un sport plus dur que le vélo!
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien!Chapeau!Tu réalise quelque chose de fort qd même!

    RépondreSupprimer
  3. félicitations pour tes performances ainsi que celle du chti'bike.
    Tu es vraiment un sportif d'exception
    Merci t'apprendre tout cela à nos jeunes du mercredi.

    RépondreSupprimer