lundi, août 30, 2010
Half Chtriman par toutes les émotions ...
12:00 sur un air AC/DC
C'est parti pour 2kms de natation avec un départ mouvementé, ça frotte, surtout au rétrécissement après 300m de natation. Je trouve rapidement mon rythme et me place dans un paquet où ça nage très bien.
Au demi tour je décide d'accélérer et de prendre le paquet en main, j'arrive à revenir sur un autre triathlète et un revenant de derrière me déposera.
Je sors de l'eau en 28 min 17 en 11eme position avec 3min 15 de retard sur la tête.
Le temps étant venteux, frisquet et compagnie je décide de partir avec un maillot de vélo, j'enfile le casque et c'est parti pour une bonne partie de manivelles dans le Cambrésis.
Après 25 kms je me retrouve en 2eme position en continuant à grappiller des secondes sur la tête.
Mais c'était trop beau pour durer : boyaux à plat, je m'arrête, sors le pit stop et colmate tout ça . Mauvaise décision, j'aurais du changer le boyau directement.
Après 10 kms me voilà de nouveau à plat, et là changement de boyaux, on reste calme et on va pouvoir repartir. Boyaux changé, c'est parti j'amorce donc le dernier tour avec 5 min de retard sur la tête .
Il faut rester concentré et bonne nouvelle : le vent baisse. Je me retrouve rapidement en troisième position , je rentre au parc en 3eme .
Vélo en 2:24:34 avec les arrêts sympathiques pour réparer (2:19 au gps soit 5 min de perdues, il y a du progrès à faire en matière de réparation :) et 91,7 kms)
J'amorce la course à pied avec 2min15 de retard, je ne réfléchis pas et pars à bloc ,on verra bien si ça tient ou pas ^^
Après 5kms je reprends la tête du Chtriman complet, encourage Stéphane qui vient de prendre la tête et ne lâche rien (il courra le marathon en 3H03 tout simplement énorme Bravo Monsieur !!)
Premier kilo en 3min20, puis j'oscille entre 3min30-40 durant le premier 10 kilomètres.
Peu avant la fin du premier tour, je rattrape Raoul Lavaut, et amorce le dernier tour avec 1min de retard sur le gars de Versailles (merci à tous les proches et les potes sur le bord de la route pour les encouragements !!!!).
J'ai un point de mire avec le vélo ouvreur en jaune fluo, ça commence à devenir difficile, les cuisses commencent à brûler et la dérive cardiaque s'amorce.
J'approche du demi tour, je vais pouvoir faire le point, je n'ai plus qu'une centaine de mètres de retard sur le premier : ne pas se désunir et continuer comme ça
Je me retrouve à sa hauteur à 3 kilomètres de l'arrivée. Je le passe le plus rapidement possible (il faut prendre tout de suite l'ascendant psychologique) et ça marche.
A 2km de l'arrivée, je sens la victoire qui s'approche, la dernière ligne droite, la victoire , l'objectif de l'année atteint.
Semi effectué en 1:18:29 et meilleur temps cap pour 21,22 kms au gps
Temps final de ce half-Chtriman = 4:13:38
Cerise sur le gâteau : victoire de Stéphane sur le long, bravo !!!!!
Moralité de l'histoire : tant que la ligne n'est pas franchie, tout est possible!!!
Un grand merci à Christophe Legrand pour cette organisation
Maintenant place à la récup pour Gerardmer samedi 4 septembre.
revue de presse
credit photo : Marc Debeve, Boubou
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Belle victoire, surtout avec 2 arrêts vélo ! Bravo (o;
RépondreSupprimerah ouais un sacré dimanche pour le club! avec un doublé et beaucoup d'émotions!
RépondreSupprimerBravo!
Bravo Antoine pour cette performance!!
RépondreSupprimerçà ne doit pas être facile de combiner un sport tel que le triathlon et les études!!
Tu nous montre que tout est possible
ENCORE FELICITATIONS!!!
Félicitation pour ta victoire! Tu as su rester dans la course malgré les crevaisons, et tu as surtout fait un semi énorme!!!
RépondreSupprimerEncore Bravo et à Bientôt ;)