lundi, août 09, 2010

Triathlon de la Gileppe

Me voilà, en ce dimanche 8 aout, parti pour un triathlon au barrage de la Gileppe à quelques kilomètres de Liège.


Départ donné à 14H pour 2 boucles de 750m, ça part vite, très vite, j'arrive un prendre un bon départ et de bons pieds , ça passe vite et voilà déjà la sortie de l'eau; et là c'est parti pour une bonne montée bien raide pour rejoindre le parc à vélo, que j'atteins en 13eme position.




natation 20'17" avec la bosse pour rejoindre le parc et 1650m



Sorti 10ème du parc ( déjà 3 places de gagnées) .C'est parti pour 46,9km dans la campagne ardennaise, direction le toit de la Belgique, le parcours n'est pas facile, de belles bosses, de longues montées ( j'ai passé un bon bout de temps sur le 39), peu avant d'atteindre le sommet du parcours je pointe en deuxième position, maintenant place à des longues descentes (maintenant c'est le 11 qui chauffe), je ne vois pas le premier, ça va être compliqué de reprendre du temps...

A une dizaine de kilomètres de l'arrivée revoilà quelques bosses et la pluie (en mode rinçage intégrale), je ne prend pas de risque, et continue à essayer de rouler au mieux.

j'arrive au parc en 2eme position et avec le meilleur temps vélo

vélo 1:15:38 pour 46,97km

je sors du parc et aperçois au loin la tête de course, le circuit et constitué de 2 allers-retour de 5 km ce qui me permettra de croiser l'homme de tête, j'essaie de maintenir un rythme soutenu et régulier, après 5km de course je pointe à 1min du premier, tout est encore jouable, au demi tour, ( à 2,5km de l'arrivée) il ne me reste plus qu'une poignée de seconde, je donne tout jusque l'arrivée, le dernier kilomètre, je met tout ce qui me reste et viens mourir à 4s de la victoire.

je n'ai aucun regret j'ai tout donné c'est le principal, merci à tous pour vos encouragements ;)



cap 35'44" pour 10,07km

au final 2h13min06s

un triathlon dans un cadre nature, un parcours vélo dur, une course à faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire