En ce dimanche d'automne j'ai décidé de prendre part à un trail de 30 km afin de casser la monotonie de l'entraînement et de faire une bonne séance à pied au coeur de la citadelle de Lille.
le départ est donné à 10H30, je décide de faire le forcing d'entrée ne sachant pas comment mon corps réagira une fois les 25 km passé.
après quelques foulées je prends la tête est maintient un rythme soutenu ( 3min30/km) afin d'atteindre les premières difficultés avec une avance confortable.
les difficultés s'enchainent, l'écart se creuse tout doucement avec mes premiers poursuivants ( les copains de club ^^ ), je peux gérer tout ça grâce au nombreux endroits du circuit où on se croise.
Mais après 12km dans une prairie toute plate l'accident redouté arrive, sans doute du à un manque de lucidité, je me tord lamentablement la cheville. Je n'arrive plus à courir, je marche une centaine de mètre et arrive tant bien que mal à repartir en courant et en boitant :( après 2 - 3 km sur ce rythme la cheville se fait moins douloureuse . A la fin du premier tour de 15 km je décide de repartir pour le second. J'arriverais à conforter mon avance jusque l'arrivée et ainsi remporter mon premier trail devant deux camarades de club :)
une fois l'arrivée franchis plus moyen de marcher , je vais jusqu'au poste de secours, j'ai un oeuf de pigeon au dessus de la maléolle fibulaire gauche :( .
direction les urgences verdict entorse de la cheville , heureusement tous les os ont retrouvé sagement leur place ouf !
place au repos forcé, 4 semaines d'arrêt de la course à pied, d'ici une semaine j'espère pouvoir reprendre la natation.
à bientôt pour de nouvelles aventures et j'espère des bonnes nouvelles
Félicitation!Énorme, même avec la cheville en vrac tu restes devant! je te souhaite un bon rétablissement en espérant que tout rentrera dans l'ordre assez rapidement ;)
RépondreSupprimerÉnorme !!! même avec les 2 chevilles en état je suis loin loin loin ..... !!
RépondreSupprimerBravo encore une fois, dis donc tu les enchaînes les belles courses, c'est chouette vivement la saison prochaine de tri
merci les copains
RépondreSupprimerFélicitations mec !! Faire la moitié de la course comme ça c'est énorme même si dans le feu de l'action tu ne dois pas encore trop sentir la douleur.
RépondreSupprimerBon rétablissement et @ bientôt ;)
Félicitations Antoine !
RépondreSupprimer30 km à 14 de moyenne avec 1 cheville en moins , chapeau !
Je suis un peu ton parcours depuis le triathlon d'halluin et poste mon 1er commentaire, je te dis respect !!
J'ai fait le 15km à 12à l'heure avec 2 chevilles j'ai besoin de leçons :-D
Bonne continuation et bon rétablissement !
Une machine!!!!
RépondreSupprimer