mardi, avril 26, 2011

Duathlon de Douai

Cette année, le calendrier me permettait de faire un retour au duathlon longue distance de Douai , mais avec une préparation accélérée l'objectif était également de faire un point sur ma condition physique, le résultat fut plus que concluant.

Départ 11h pour la première partie de course à pied , je me place aux avant postes ça part plutôt vite je suis dans le groupe de tête je reste dans les "roues" en attendant le vélo .

à l'entame du deuxième tour à pied notre petit groupe explose et on se retrouve donc un par un , je rentre au parc en quatrième position ( tiens comme en 2008 ^^) mais avec environ 30s de retard.


c'est parti pour les 80 km de vélo dans la campagne douaisienne sur un parcours très roulant , je reprend la tête de la course après 15km, mais je n'aurais pas la force suffisante pour décrocher mes compagnons de route qui resteront sagement à distance réglementaire, je tente bien des attaques pour les décrocher mais ils finissent toujours par revenir, ça aura pour mérite , je pense, de les fatiguer pour la deuxième course à pied.



Pendant une quinzaine de kilomètres Raoul prendra la tête de la course je reste donc à distance, il appuie fort sur les pédales , un des compagnons route lâchera prise sur ses accélérations ( moralité mes entraînements vélo fonctionnent bien sur Raoul ^^ ), je reprends la tête à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée, rentre au parc en tête, sachant qu'avec nous il reste David qui nous a déposé lors de la première partie cap, je suis loin d'être serein et pense que je devrais batailler pour la deuxième place avec Raoul.

je sors du parc le premier et part tout de suite sur une allure soutenue, je sens le souffle de mes adversaires pas très loin, mais après la petite bosse du circuit l'écart se creuse , David lâche prise , avec Raoul on joue pour la victoire, l'écart reste stable environ 30s , il va falloir s'accrocher jusqu'au bout...

un petit gel pour finir la cap, il reste 5kilomètres, je m'accroche c'est dur, garder un bon rythme, je décompte les kilomètres, c'est long ... ^^
finalement voilà le dernier kilomètre je dois avoir une quarantaine de seconde , la victoire me tend une nouvelle fois les bras tout comme en 2008, un dernier petit sprint , je passe la ligne , tout le monde est là, Mme chticycliste me saute dans les bras ;) du pur bonheur :)



merci à tous :) et surtout bravo aux copains sur la course et merci pour vhttp://www.blogger.com/img/blank.gifos encouragements ;)

revue de presse
revue de presse suite
pour les amateurs de courbes





4 commentaires: