Dimanche 5 octobre
l'orage gronde il tombe des cordes le départ est décalé de 30 min.
On attend dans le sas de départ décontracté avec les copains Nico, Jon et Mathieu
9h14 c'est parti pour la natation dans la méditerranée,je ne trouve pas mes appuis et je n'arrive pas à suivre Nico, après 300m ça commence à aller mieux et je commence à reprendre du monde je continue mon petit bonhomme de chemin sur les 3.8km , sortie de l'eau en 59 min et des brouettes , aie la journée commence mal ( mais bon avec le peu de séance dure que j'ai fait en natation ça doit être normal). Pas de stress je suis confiant sur mon niveau vélo actuel.
transition rapide est c'est partie pour les interminables lignes droites, je suis prudent le début du parcours et sinueux et glissant. Me voilà sur la nationale je peux lâcher les watts c'est parti pour 180 km en position aéro je rattrape du monde , j'encourage les copains. Au premier demi tour j'ai environ 4min de retard sur la tête de course AG et 20 min sur les pros, je suis dans les temps. Je croise Mathieu il a du me reprendre 1 min sur les premiers 40 km je suis dans l'allure nickel.
là ça devient le souk, j'ai des suceurs dans la roue, je met plusieurs attaque mais rien n'y fait, à l' amorce du deuxième tour les petites bosses me permettent de les lâcher définitivement, ce qui me permettra de finir le vélo seul (par contre je croise des peloton énorme sur cette cyclosportive ironman calella :/ ça me fait peur pour le marathon les mecs vont courir comme des lapins), au demi tour suivant j'ai 3 min d'avance c'est bon ils ne vont plus me casser les pieds. Mathieu doit être à 3min30 il va bientôt me reprendre et c'est chose faite à 15 km de la fin du vélo on s'encourage et on se donne rdv sur le marathon il roule trop fort je reste sur mon rythme.
j'arrive donc à t2 en deuxième position ag derrière Mathieu, on se retrouve à t2 on se change rapidement et c'est parti pour le marathon.
Je pars vite (moins de 4min/km) l'objectif serait de descendre sous les 3h je suis plutôt bien, Mathieu tient également le rythme il cours comme moi 1 min derrière on s'encourage et on se donne des infos sur notre positionnement.
Au fur et à mesure du marathon j'arrive à reprendre des pros parti 14 min plus tôt ce matin. Après 30 km je sens que ça devient dur, mais je suis toujours bien, je continu à bien m'alimenter je me fais passer par une mec que je pensais être un relai tellement ça coure vite. Et à 5km de l'arrivée un autre gars me reprend , là je me dis faut pas faire comme à Nice . Je m'arrache et je l'accroche à distance, je décompte kilomètre après kilomètre, l'arrivée approche, et voilà la finish line qui affiche 8h56 (moins 14'pour moi) il me reste 200m et je vais exploser ma marque sur la distance . 8h43 en 18eme position mal grès une startlist de 50 pros.
distance GPS : 4.1km natation, 179.5km à vélo avec les transitions, 42km à pied
5eme top 20 sur ironman et cette fois ci c'est bon j'ai le ticket pour participer Hawaii le world dysneyland du triathlète ;)
merci à tous pour les encouragements !
place à huit mois sans compet et deux semaines sans sport pour commencer
niveau entrainement entre Barcelone et Nice 13h50 de moyenne sur 14 semaines grosso modo j'ai tourné tout l'été à 14/15h semaine avec une semaine de 18h en septembre et une autre de 16h j'ai pas eu le temps de faire plus. c'est déjà énorme comme entrainement en bossant 45h semaine.
Bravo Antoine ! Ta zénitude et ton niveau sportif font plaisir à lire ;-)
RépondreSupprimerJe suis bien content d'avoir vécu l'aventure WTC en 2007-2008 avant que tout ceci devienne réellement une mascarade !
Félicitations !
Merci FredD
RépondreSupprimerA.p.
Félicitations ! 8h43 impressionnant ! Tu mérites amplement ton slot.
RépondreSupprimer