jeudi, octobre 15, 2015

Ironman d'hawaii

Voilà maintenant un an que j'attendais le départ de la grande messe hawaïenne !

6h55 : coup de canon. C'est parti pour 3.8kms dans le Pacifique. Je pars bien, sur l’extrême gauche, je ne prends aucun coup tout va bien, je m'éclate:) Le demi tour arrive relativement vite en 27min30, sachant qu'au retour le courant est défavorable, je devrais donc arriver aux environs d'une heure. La houle se lève, de grosses vagues arrivent et le "pier" est long à arriver
Sorti de l'eau en 1h01 : nickel.

Maintenant c'est parti pour la partie bicyclette. Je remonte du monde, mais ici ce qui est difficile c'est que je dois remonter des paquets de 20 gars. Je laisse un peu de plumes dans l'affaire. Après 1h de course, DFF me rejoint. Je reste à 15m pendant une bonne trentaine de bornes, tout va bien, il fait chaud et le vent de face se lève, j'en chie, mais j'ai payé pour ça, j'en ai pour mon argent :)

Voilà déjà la montée d' Hawi. J'aperçois la tête de course groupe d'age encore un petit effort et il y aura moyen de rentrer. Dans la descente, je roule vite mais ça ne veut pas rentrer oups. Au 100eme kilomètre je me sens seul au monde, je me concentre, je suis toujours sur des bases de 4h40 environ. Le vent continue de se lever, encore une fois de face , un sèche cheveux dans la tête. Je chauffe, c'est dur, vive le sport :)
Au 140eme kilomètre, je commence à faiblir, il faut s'accrocher, quelques gars me passent mais je reste sur mon rythme ; je ne peux pas plus. Voilà enfin le parc à vélo, je vais pouvoir me dégourdir les jambes.
180km 4h52

ça commence bien : je me brûle les pieds en descendant du vélo "Aie". Un bénévole prend mon vélo et direction la tente de transition et pour la première fois en posant le vélo sur IM, je me demande comment je vais faire pour courir un marathon.

Changement rapide et c'est parti. Les premières foulées sont lourdes très lourdes je ne suis plus très frais :)

Après 2kms, j'arrive à mettre en route : 4min20/30 au kilo c'est vachement plus lent que d'habitude mais on s'accroche. Bien s'hydrater et s'alimenter. L'aller retour sur Ali drive est dur mais ça passe, je suis encore bien placé 70/80 environ.
Après la bosse de Palani road ça devient compliqué, je commence à avoir des débuts de crampes (une première, jamais eu de crampes de ma vie). Je décide alors de marcher aux ravitos pour bien m'alimenter. Je trottine à 12km/h environ, plus vite ça crampe. Abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire. On s'accroche et on se concentre. Je continue mon chemin de croix. Voilà Energy lab. Je croise le premier amateur, mince 5kms de retard, je suis pas le seul à en chier ça me rassure :)
ça va être comme ça jusque l'arrivée, ça pique, je regarde le chrono : je ne vais pas finir à la nuit. J’arrête de marcher aux ravitos, je suis bien requinqué alors maintenant on essaie d'accélérer mais ça veut pas. Quand je passe les 12km/h les crampes arrivent quelle horreur !! Voilà enfin la fin de cette interminable autoroute, il reste deux kilomètres et je vais être Finisher :)

Dernière ligne droite, je me retourne ( je veux être tout seul sur la photo :) ) y a personne, juste une pro qui me rattrape (Snow), je la laisse passer et elle me pousse pour que je passe la ligne avec elle, ;) elle me félicite, je la félicite aussi.

ça y est, j 'y suis "You are an Ironman" ! 

42.1km 3h35

finisher en 9h35 134 eme

J'ai fait une course moyenne , j'en ai chié comme jamais, mais content de l'avoir faite.
Je m'étais douté que ça allait être dur mais pas à ce point là :)

Merci à tous pour vos encouragements derrière votre PC et sur place :)

En 2016 pas d' Ironman mais des biberons ^^

Au niveau entraînement, je suis arrivé à Hawaï depuis le 1er janvier :
1238 kms à pied
9900 kms de vélo
450 kms de natation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire